Usine de traitement des eaux usées pour l’industrie du poisson, des fruits de mer et de la transformation des ressources marines

ClearFox sont des spécialistes dans la conception et la fabrication de plug and play solutions modulaires pour le traitement des eaux usées de traitement du poisson. Notre capacité technique et notre expérience font de nous le meilleur choix pour votre projet.

Solutions de traitement des eaux usées ClearFox pour l’industrie du poisson :

Les avantages:

Nous avons une gamme de technologies de procédé qui peuvent être combinées dans un arrangement modulaire pour traiter n’importe quel type d’eaux usées de traitement du poisson. Il s’agit notamment du pré-traitement, de la flottaison d’air dissous, du traitement biologique,des clarificateurs,de la désinfection.

En raison du risque de concentration élevée de chlorure dans les eaux usées de poisson, nous utilisons l’acier duplex pour toutes les pièces métalliques en contact avec les eaux usées. Nous pouvons également incorporer l’ultrafiltration pour permettre aux eaux usées d’être recyclées et utilisées comme eau de traitement.

l'industrie du poisson

Les solutions modulaires d’eaux usées industrielles ClearFox présentent les avantages suivants :

  • Faibles coûts d’exploitation
  • modulaire
  • Fonctionnement automatique
  • Prix d’achat bas
  • Garanties de processus et d’effluents

Description de l’application:

Les eaux usées de l’industrie de la pêche sont très contaminées. Le degré de pollution d’une eaux usées dépend de plusieurs paramètres. Les plus importants sont le type d’opération en cours, les espèces de poissons en cours de traitement et la routine d’exploitation dans l’usine.

Par exemple : transformation du poisson frais, transformation de la charcuterie (écrevisses, crabes, calmars, huîtres, etc.), processus de congélation, production de substituts de saumon, mise en conserve et traitement du hareng. Cette industrie est élevée saisonnière.

Composition des eaux usées :

En général, la contamination des eaux usées fluctue, avec un pourcentage élevé de matières organiques (restes non dissous, graisses, huiles de cuisson, protéines, épices, légumes

Industrie du poisson disolved Air Flotation

ainsi que le sucre, le vinaigre) et avec une forte concentration de sel, de chlore, de nettoyage, de coloration et de désinfection.

Les effluents de traitement présentent de grandes quantités de contaminants comme le TSS, la demande biologique d’oxygène (DBO), la demande d’oxygène chimique (COD), la graisse, l’huile et la graisse (FOG) ainsi que l’azote et le phosphore.

Caractéristiques des eaux usées :

L’eau joue un rôle clé dans l’industrie de la transformation du poisson. Il est utilisé à chaque étape des lignes technologiques, y compris le nettoyage et le lavage, la désinfection, le chauffage et le refroidissement. Les besoins en eau sont énormes.

Catégories d’eaux usées :

Les trois principales catégories selon leur origine et leur composition sont les suivante :
écran vissé

1. Traitement de l’eau :

Il y a souvent de fortes variations entre les débits en fonction principalement des opérations de l’usine. Les effluents peuvent être divisés en deux catégories : les eaux résiduelles à forte salinité des produits ou l’utilisation de l’eau de mer dans une partie du processus et les eaux usées à faible salinité, où l’eau douce est utilisée et où aucune salinité n’est produite comme sous-produit.

2. Nettoyage des eaux usées :

Le nettoyage des eaux usées provient généralement de l’équipement de lavage qui est en contact direct avec le produit. Il comprend également le déversement de produits, le pressage et la saumure, les effluents de CIP ou le mauvais fonctionnement de l’équipement et même les erreurs opérationnelles. Ces effluents sont en grande quantité et sont très pollués, ce qui nécessite un traitement plus approfondi.

3. Eaux usées sanitaires :

Les eaux usées sanitaires se trouvent dans les toilettes, les salles de douche, etc. La composition des eaux usées sanitaires est semblable à celle des eaux usées municipales et est généralement acheminée directement aux eaux usées, mais elle peut être utilisée comme source d’azote pour les effluents déséquilibrés avant un traitement aérobie secondaire.

Contactez-nous pour une citation gratuite

Stations d’épuration des eaux usées industrielles et commerciales
Digestate and Slurry Treatment Plant de Clearfox® « Nitro System »
Menu