ClearFox® solutions de traitement des eaux usées pour l’industrie de la distillerie

Traitement des eaux usées industrielles

ClearFox sont des spécialistes dans la conception et la fabrication de plug and play solutions modulaires pour les eaux usées de distillerie. Notre capacité technique et notre expérience font de nous le meilleur choix pour votre projet.

Nous avons une gamme de technologies de processus qui peuvent être combinées dans un arrangement modulaire pour traiter n’importe quel type ou stade des eaux usées de distillerie. Il s’agit notamment du pré-traitement, de la flottaison d’air dissous, du traitement biologique,des clarificateurs,de la désinfection. Nous pouvons également incorporer l’ultrafiltration et l’osmose inverse pour permettre aux eaux usées d’être recyclées et utilisées comme eau de traitement.

Les solutions modulaires d’eaux usées industrielles ClearFox présentent les avantages suivants :

  • Faibles coûts d’exploitation
  • modulaire
  • Fonctionnement automatique
  • Prix d’achat bas
  • Garanties de processus et d’effluents

Description de l’application:

Les distilleries peuvent être classées dans la catégorie des industries très polluantes qui produisent de grandes quantités d’eaux usées connues sous le nom de lavage usé. L’élimination des polluants et de la couleur des effluents de distillerie devient de plus en plus importante, car ces effluents entraînent une pollution importante du sol et de l’eau en raison de sa teneur élevée en DP et en COD et de la présence de matières toxiques telles que les composés phénoliques.

Les eaux usées de distillerie peuvent également avoir un pH très faible. Les distilleries produisent des eaux usées à différentes étapes du processus, telles que la distillation, le refroidissement par condensateur, le refroidissement fermenteur, la fermentation et les étapes de lavage. Les quantités les plus importantes de cet effluent sont produites aux stades de distillation et de refroidissement du condensateur. Les caractéristiques des eaux usées produites dépendent du stock d’aliments pour animaux utilisé.

Les distilleries sont des industries agro-basées, qui utilisent des produits agricoles tels que le jus de canne à sucre, la mélasse de canne à sucre, la mélasse de betterave à sucre, le maïs, le blé, le manioc, le riz, l’orge comme matières premières en raison du grand volume d’effluents et de la présence de certains composés récalcitrants, le traitement de ce flux est plutôt difficile par des méthodes conventionnelles.

Composition des eaux usées :

Les effluents de distillerie se caractérisent par une couleur brun foncé, un pH acide, une température élevée, une faible teneur en oxygène dissous (DO), une forte demande d’oxygène biochimique (BOD) et une demande chimique d’oxygène (COD) Les eaux usées brutes de distillerie ont les caractéristiques telles que le pH 4,0 à 4,6; demande d’oxygène chimique de 85 000 à 110 000 ppm; total des solides dissous 85 000 à 110 000 ppm et la demande d’oxygène biologique de 25 000 à 35 000 ppm. Les effluents de distillerie contiennent également une quantité importante de phénols (7 202 mg/L), de chlorures (7 997 mg/L), de sulfates (1 100 mg/L), de nitrates, de phosphates (1 625 mg/L) et de métaux lourds.

Caractéristiques des eaux usées :

L’eau joue un rôle clé dans l’industrie de la distillerie. Il est utilisé à chaque étape des lignes technologiques, y compris le nettoyage et le lavage, la désinfection, le chauffage et le refroidissement. Les besoins en eau sont importants et la réutilisation est souvent viable en mettant en œuvre des étapes d’ultrafiltration et d’osmose inverse.

Catégories d’eaux usées :

Les trois principales catégories selon leur origine et leur composition sont les suivante :

  1. Eau de traitement : L’eau de traitement est formée dans des refroidisseurs et des condenseurs spéciaux, ainsi que des condensats provenant de l’évaporation. En général, les eaux de traitement manquent de polluants et, après un minimum de prétraitement, elles peuvent être réutilisées ou rejetées avec les eaux pluviales. La réutilisation de l’eau est possible, les applications typiques sont la production d’eau chaude et de vapeur ainsi que le nettoyage de la membrane.
  2. Nettoyage des eaux usées : Le nettoyage des eaux usées provient généralement de l’équipement de lavage qui est en contact direct avec les produits distillés. Il comprend également les déversements de produits, les effluents de pressage et de CIP ou le mauvais fonctionnement de l’équipement et même les erreurs opérationnelles. Ces effluents sont en grande quantité et sont très pollués, ce qui nécessite un traitement plus approfondi.
  3. Eaux usées sanitaires : les eaux usées sanitaires se trouvent dans les toilettes, les salles de douche, etc. La composition des eaux usées sanitaires est semblable à celle des eaux usées municipales et est généralement acheminée directement aux eaux usées, mais elle peut être utilisée comme source d’azote pour les effluents laitiers déséquilibrés avant un traitement aérobie secondaire.

Études de cas :

Au cours des 20 dernières années, l’équipe Clearfox a conçu avec succès de nombreuses usines dans toute l’Europe. L’équipe clearfox a construit plusieurs usines compactes sur la côte adriatique et la mer Baltique, qui répondent aux exigences élevées en matière d’effluents pour les eaux côtières.

Contactez-nous pour une citation gratuite

ClearFox® Solutions de traitement des eaux usées – Industrie de la transformation des aliments
Solutions de traitement des eaux usées ® ClearFox pour l’industrie laitière
Menu